Le Club de l’OURS a reçu Jean-Luc da PASSANO

Président de la SERL, Vice-Président du Grand Lyon, Maire d’Irigny

 et

Vincent MALFERE, Directeur général de la SERL sur le thème

« DE LA SERL AU GROUPE SERL,

60 ans au service du développement urbain de la

grande région économique lyonnaise »

Voir diapo :  Présentation SERL Club de l’Ours – mars 2017

Société d’économie mixte née en 1957, la SERL a depuis cette date sans cesse fait évoluer ses pratiques et interventions pour accompagner le développement de la grande région économique lyonnaise. Le Groupe SERL est aujourd’hui plus que jamais un ensemblier global de projets urbains.

La Société d’Equipement du Rhône et de Lyon a été fondée il y a 60 ans par 3 collectivités (le Département du Rhône, les villes de Lyon et de Villeurbanne), accompagnées par des organismes institutionnels (CCI, Caisse des Dépôts, SCET). Véritable outil opérationnel, elle sera d’emblée placée au service de l’aménagement urbain, pour accompagner les collectivités dans leur développement, sur de grands projets structurants, comme sur des opérations de proximité.

Voir l’interview TLM – Vox

Cet anniversaire permet de porter un regard sur l’Histoire longue de la SERL, ses évolutions, ses adaptations…, témoignages de sa capacité à répondre aux changements du monde et de son environnement, mais aussi aux besoins sans cesse renouvelés de ses partenaires publics et privés. Forte de ses expériences, la SERL a su faire évoluer sa vision de l’aménagement et de la construction, tout en cultivant les valeurs héritées de son statut de Société d’Economie Mixte : garantie de l’intérêt général, souci de la cohésion sociale, alliées à l’efficience économique.

A partir de son cœur de métier d’aménageur et d’assistant à maître d’ouvrage dans la construction (SERL@aménagement), la SERL a ainsi ces dernières années élargi ses activités et consolidé son offre de service en direction de ses partenaires, avec :

L’offre du Groupe SERL auprès de ses commanditaires et partenaires s’est ainsi étoffée, permettant de positionner le groupe comme une institution qui, en complément de ses missions traditionnelles, accompagne la prise de risque et qui, de cette façon, libère les talents et les énergies. Cette offre permet de mieux relayer les réponses aux attentes des élus notamment, dans des secteurs délicats où l’initiative publique reste déterminante.

Pour le Groupe SERL, chaque projet est unique et traité dans le respect des besoins locaux. Plaçant systématiquement l’homme au cœur de son action, privilégiant la qualité de vie et l’environnement, la SERL est en mesure de proposer « du cousu main » !