Le club de l’OURS a organisé son traditionnel dîner de gala
dans les salons de l’Hôtel de Ville
Un grand merci à monsieur le maire, Georges Képénékian d’avoir mis à disposition du Club de l’OURS les magnifiques salons de l’Hôtel de Ville et de sa disponibilité tout a long de la soirée.
Merci monsieur Stéphane Bouillon, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est du Rhône de nous avoir honoré de sa présence,
Monsieur Jacques Blanchet, représentant du président du conseil Régional,
Monsieur Christophe Guilloteau, président du conseil départemental du Rhône,
Messieurs les vice-présidents de la Métropole,
Messieurs les maires d’arrondissements et maires des communes environnantes,
Chers amis oursonnes et oursons,
Mille mercis, monsieur Georges Képénékian, notre maire, de nous accueillir dans ces magnifiques salons de l’hôtel de ville à l’occasion du douzième dîner de gala de notre club de l’OURS.
Je remercie tout particulièrement monsieur le Préfet Stéphane Bouillon, car c’est la première fois que nous avons la joie et l’honneur de recevoir un Préfet de la République lors d’une manifestation du club de l’OURS.
Merci surtout à vous, chers amis oursonnes et oursons sans qui notre club ne serait pas ce qu’il est. Je pense en premier lieu aux membres du bureau et à notre fidèle collaboratrice qui s’investissent pleinement pour développer la convivialité au sein de notre groupe de copains.
Chers amis, voilà 30 ans que les statuts du club de l’OURS ont été déposés au service des associations de la Préfecture.
D’aucuns me demandent parfois « Mais pourquoi l’OURS » ?
A partir de 1983 nous étions une dizaine à nous retrouver au Cintra, autour de l’architecte François Giraud, pour prendre un café-viennoiseries tout en échangeant des informations relatives à l’acte de bâtir. Seule règle : C’était à chacun son tour de régler l’addition.
Avec le temps, le groupe s’est étoffé et un problème très humain est advenu lié à l’absence, toujours accidentelle, de celui dont c’était le tour de payer.
François a donc demandé la rédaction de statuts à un jeune avocat du groupe initial, un certain François Noël Buffet.
Tout naturellement, notre association a été baptisée en fonction de la physionomie de François, qui était notre Nounours.
Cela était sans compter sur la vigilance de la secrétaire de la Préfecture qui nous a signifié qu’il fallait une distinction afin de ne pas être confondus avec l’ours des Pyrénées ! D’où l’acronyme :
OURS
Ouvrage Urbanisme Réflexion Société
Arrivée des convives : (cliquer sur la photo)
Quelques photos par table (cliquer sur la photo)
Voir interview TLM :