vendredi 6 mai 2011
Manifestation sur le thème :
« Observatoire de la Ville »
Lieu : A bord du bateau « La Plateforme » quai Gailleton
Organisation : Fondation d’entreprise Bouygues Immobilier
Grand témoin : Bernard Devert, fondateur de « Habitat et Humanisme »
Laurent Millara, membre du Club, cotisant individuel au titre de Bouygues Immobilier, a passé des invitations pour que nous puissions associer à ce colloque nos adhérents intéressés.
Lors du café d’accueil sur le pont du bateau, l’un de nos membres a annoncé à la cantonade, que s’il était là avec ses amis, c’était grâce au Club de l’OURS.
Le père Bernard Devert a réalisé une intervention brillante et il est évident que les sociologues, urbanistes, professeurs ou docteurs qui lui ont succédé ont paru un peu long et ont eu un certain mal à maintenir l’intérêt… ce qui prouve la pertinence de la formule plus rapide de nos petits-déjeuners !
Une journaliste des « Echos » a laissé sa carte de visite pour être informée de nos manifestations, ce qui serait un bon point pour le Club afin de couvrir médiatiquement nos petits-déjeuners.
Concernant les moyens déployés, la plaquette sur papier glacé jointe avec les invitations, peut contribuer à une réflexion pour alimenter notre site Internet.
La plaquette « Habitat Humanisme » beaucoup plus compacte, serait bien entendu à distribuer lors d’un Club de l’OURS avec Bernard Devert.